10ans-de-vegetalisme

 

Si vous aimez ce blog, vous aimerez ma deuxième BD: l‘Antispécisme, c’est pas pour les chiens. C’est rempli d’inédits 🙂

photo-t2Achetez sur Amazon en cliquant sur ce lien.

Et toi, as-tu une gastro après 2 ans de végétalisme? As-tu perdu tes cheveux après  60 ans sans produits laitiers? As-tu eu un bras cassé après 3 ans de végétalisme pendant une manif anticorrida ? Partageons nos expériences dans les commentaires.


97 Comments

Gérard Suzuky · 27 November 2016 at 20h13

Perso, je profite du site http://www.vegan-pratique.fr qui comble les carence de logique des médecins nutritionnistes lambda en proposant des fiches qui adaptent un vrai pnns pour les véganes, et qui se base sur des éléments de preuves, et qui propose pas des pierre de reiki divinatoire pour résoudre les problèmes.

    IV · 27 November 2016 at 20h49

    Merci pour le rappel, ce site est trop bien.

Grenadine · 27 November 2016 at 20h25

7 ans et 3 semaines ! Je suis donc 100 % légume aussi, youpi 😛

    IV · 27 November 2016 at 20h48

    Bienvenue dans le bac en bas du frigo!

Bhidule · 27 November 2016 at 21h00

Végétarien depuis bientôt 2 ans, végane depuis bientôt un an, j’ai constaté une meilleure résistance aux maladies ! Les rhumes que je chopais en permanence et me pourrissaient une semaine me glissent dessus en un jour sans médocs 🙂

Sébastien DROUIN · 27 November 2016 at 23h21

Végétarien depuis bientôt 2 ans, je suis passé quasi-vegan (quelques
traces de fromage et d’oeufs quand je suis en famille) depuis 2 mois. On
y vient, petit à petit… 🙂

    IV · 28 November 2016 at 6h31

    Attention à la fonte des dents et aux muscles qui tombent!

Juliette · 27 November 2016 at 23h34

Bonjour, moi malheureusement j’ai fait une grave carence en b12 et à cause de ça j’ai été obligée de manger des tas d’animaux, tous les jours (je n’ai trouvé ce que j’avais que 7 ans après, en l’absence de compléments seule la viande me soulageait un peu). Outre le fait que j’y ai laissé ma santé et failli perdre ma santé mentale, croyez moi c’est vraiment horrible pour un vegeta*ien de remanger de la viande. Du coup j’aurais bien aimé que mon médecin me dise de me supplémenter en b12 et j’ai tendance à le conseiller à tous les végé pour qu’ils puissent continuer à être végé et heureux

    IV · 28 November 2016 at 6h31

    Prendre de la B12 ? Mais c’est pas naturel! mieux vaut supplémenter les animaux d’élevage en B12 et les manger ensuite.

Justine · 28 November 2016 at 2h14

Bonjour,
Personnellement j’ai tenté le végétalisme, cela m’a rendu malade.. J’ai passé un an à avoir de grave problèmes digestifs, le corps qui gonfle, de l’eczéma, des maux de dos, suivi d’une phase de déprime intense… Je soupçonne d’être intolérante au soja, je suis redevenue végétarienne du coup, à mon grand regret… J’ai cherché l’aide de médecins et nutritionnistes qui m’ont donné des avis contradictoires (conseil de régime sans gluten, puis sans graines de lin/chia, puis sans produits industriels, etc..), mais aucun qui n’a aidé.. Je ne suis toujours pas sûre de ce qui m’a rendue malade.. Et bien sûr, tous les avis de ces professionnels était anti-végétalisme.. ça m’a beaucoup déprimée… Désolée pour ce pavé sur ma vie, tout ça pour dire vivement que les sciences progressent en ce sens, et que les nouvelles générations de médecins/nutritionnistes soient réellement formés sur ce sujet ! ^^
Du coup j’adore les illustrations, je me reconnais dedans, même si malheureusement pour moi, mon état de santé donnait raison aux médisants. Bien sûr, ça n’est que mon cas, chacun étant unique, je reste une pro-végan convaincue.

    IV · 28 November 2016 at 6h30

    C’est sûr que c’est encore plus compliqué pour les cas particuliers comme toi !

    Audrey Mendes · 20 May 2017 at 17h48

    A un moment, nettoyer mon bazar me rendait malade. Juste le fait de déplacer les trucs et leur couche de poussière protectrice me clouait au lit 3 jours. Il y a souvent des causes psychologiques aux maux physique ? Trouver le pourquoi sur ces freins m’avait aidé. J’espère qu’il en est de même pour vous. Une peur, une retenue encore ? De soi-même ou de l’entourage ?

    RESEDA · 29 August 2017 at 14h01

    Consultez le docteur Jérôme Bernard-Pellet, médecin vegan

    A voir le jeudi 15 septembre sur iamvegan.tv
    sur facebook
    Live avec Jérôme Bernard Pellet – médecin nutritionniste

    jeu 19:30

      IV · 30 August 2017 at 7h48

      Le parrain.

IV · 28 November 2016 at 6h34

Ouaaais! et toi, tu as quel veg-âge ? Ceci dit ça fait des années que j’hésite à me lancer comme gourou d’un truc mystique, Reiki, homéopathie, Dieu ou horoscope, j’ai du talent pour ça et il y a un paquet d’argent à se faire facilement.

    Fushichô · 28 November 2016 at 13h56

    Je vais vers mes 7 ans de veganisme; dans 3 mois. Donc je suis pas encore un légume à 100%, mais pas loin 🙂

    Ouais!!! Lance une secte ! En plus, vu la taille de ta fanbase, t’auras aucun mal à recruter des membres
    Et si tu prévois des orgies d’houmous, de seitan, de chocolat et de sexe dans ta secte, je signe tout de suite (et je m’autonomme directeur de ta branche australienne, tant qu’à faire…) !

      IV · 28 November 2016 at 16h22

      Faut voir si on peut faire de l’optimisation fiscale sur les fellations en Australie.

        Fushichô · 28 November 2016 at 21h12

        La prostitution étant légale dans le pays, et réglementée, ie bordel légaux, dans la moitié du pays, doit y avoir moyen d’optimiser, et pas que sur les fellations..

          Monty · 1 December 2016 at 10h52

          Et c’est une bonne manière de se suppléer en B12, ça devrait se magouiller à la sécu’ pour être entièrement remboursé 😛

    Angèle Guilbert · 29 November 2016 at 10h01

    Bonjour !
    Merci pour toutes ces infos, bd, coups de gueule.
    J’ai encore quelques années avant de devenir un légume mais j’y avance de pied ferme !
    Je trouve cela dommage d’invalider les pratiques de certains (reiki, homéopathie,…). Ce ne sont pas nécessairement des sectes ou des gens qui se prennent pour des médecins ou autre. Nous autres véganes avons la chance d’être un tant soit peu plus ouverts que la majorité (malheureusement) de la population, peut-être à nous de faire preuve de bienveillance envers d’autres pratiqueq discriminées ?

      IV · 29 November 2016 at 17h43

      Ah moi je suis pas ouverte aux trucs magiques.

        Fushichô · 1 December 2016 at 21h20

        +1
        Et l’homéopathie, c’est généralement pas vegan, non?
        Et être vegan, c’est pê un signe d’ouverture, mais aussi d’esprit critique ; et avant tout de compassion, ce qui en fait n’a pas grand chose à voir avec l’ouverture ou la fermeture aux “trucs magiques”.

          IV · 2 December 2016 at 20h52

          J’en sais rien, ceci dit, du foie de canard dilué dans 3 fois l’équivalent de l’océan pacifique, on peut considérer que c’est quasi vegan non?

          Fushichô · 5 December 2016 at 6h56

          Bah, si ça entre volontairement dans la préparation, je pense pas qu’on puisse dire que ça soit vegan. A moins de considérer cette trace infime comme de la contamination croisée…

          IV · 5 December 2016 at 16h14

          Mais dans l’homéopathie les dilutions sont telles qu’on ne trouve parfois plus de trace de la molécule en question, donc pour moi c’est vegan^^

          Fushichô · 5 December 2016 at 21h33

          OK, mais un foie de canard a qd mm été utilisé au départ. Et au final, pour que dalle. Donc mm si au final le produit est une bille d’eau sucrée sans produits animaux dedans, et donc d’une certaine manière vegan, la production fait appel à des produits animaux, et ça m’emmerde un peu, je trouve pas ça très très vegan…
          ça m’emmerderait tout autant si c’était des frites à la graisse de canard mais lavées tellement de fois qu’il n’y a plus de trace de graisse de canard, c’est pas juste une question d’homéopathie. C’est le processus qui compte pour moi, pas juste le résultat final (sinon, les alcools filtrés à la vessie de poisson ou les jus clarifiés au blanc d’oeuf sont vegan à ce compte là, si le processus de fabrication compte pas).
          Enfin bref. ça serait qd mm plus simple pour tt le monde de faire des frites à la graisse végétale et de faire de l’homéopathie en diluant de l’eau (ou en diluant des frites cuites dans de la graisse végétale), le résultat est le même et y a pas de doutes possibles sur le côté vegan de la préparation ^^

          IV · 6 December 2016 at 6h51

          Pardon je croyais pas que c’était un débat sérieux ^^
          Par contre, on va diluer l’eau dans quoi ?

          Fushichô · 6 December 2016 at 13h42

          ça aurait pu être un long débat sérieux, mais j’ai la flemme. ^^

          Et l’eau, je pense qu’on peu la diluer avec de l’eau, ça me paraît le plus pratique. Ou avec du sang d’omni, comme tu préfères.

          IV · 6 December 2016 at 19h34

          De l’eau diluée dans l’eau, c’est super homéopathique!

      Mockyrail · 4 January 2017 at 23h34

      Bonjour
      On entend souvent que l’homéopathie serait seulement un effet placebo. Je ne me suis jamais passionné pour le sujet mais voici mon grain de sel : des éleveurs traitent leurs animaux par l’homéopathie avec de très bons résultats. J’en ai connu personnellement (des animaux traités à l’homéopathie), et ils étaient en pleine forme. C’était bien avant d’être végé…
      Si ça marche sur les animaux, est-ce que ça peut être l’effet placebo…?
      Conclusion ? Peut-être pas de certitude, mais une indication que ça marche au-delà de l’effet placebo…
      Malheureusement pour la communauté présente ici (et dont je fais partie), les données concernent généralement des animaux d’élevage, alors on n’a pas envie de se plonger dedans…

        IV · 7 January 2017 at 16h42

        Oui, l’effet placebo fonctionne sur les animaux. Mais pour moi on n’a même pas à se poser cette question . Un cachet de doliprane dilué dans l’équivalent d’une piscine olympique, voire de tous les océans de la terre, ça ne peut tout simplement pas fonctionner.

        Personne · 8 January 2017 at 23h15

        Le fait que des animaux soient en forme après avoir pris de l’homéopathie ne signifie pas que ça dépasse l’effet placebo. Pour savoir si une thérapie est plus efficace que l’effet placebo, on est obligé de mener des études statistiques larges pour le mesurer. Une observation anecdotique n’est pas une mesure. On n’est pas obligé de tomber malade, ou de mourir de chaque maladie qu’on attrape, si on ne se soigne pas.

        Pour comprendre tout ce qui est englobé dans l’effet placebo, voilà un article : http://www.csicop.org/si/show/the_poor_misunderstood_placebo

        A ce jour, aucune étude (à ma connaissance) n’a montré d’effet supérieur pour l’homéopathie qu’un effet placebo.

          @lmrlbastos · 31 August 2017 at 9h41

          Non seulement aucune étude n’a démontré une efficacité supérieure de l’homéopathie vs placebo mais si c’était le cas Boiron s’en vanterait plus souvent.

          IV · 31 August 2017 at 14h34

          Probablement le meilleur argument contre l’homéopathie.

IV · 28 November 2016 at 6h35

Non le rhume c’est la carence en B12 🙂 Tu sera légume dans combien de temps?

IV · 28 November 2016 at 6h37

Oui la B12 est très “sensible” pour pas mal de populations, mais seuls les véganes en semblent informés. J’avais entendu un médecin dire qu’en fait, il faudrait carrément que tout le monde se supplémente. Ce qui est un peu le cas en pratique car les animaux d’élevage sont supplémentés en B12, et quand les gens les mangent ils ont leur dose de B12 du coup.

    Cylex · 28 November 2016 at 18h22

    Merci pour ta réponse. Et bravo pour tes articles et dessins que j’aime beaucoup 😉

      IV · 28 November 2016 at 21h20

      Merci à toi !

IV · 28 November 2016 at 6h38

Une grosse carence en patience en revanche 😀

Cédric · 28 November 2016 at 7h45

Pour ceux intéressés pour les faits scientifiques, je leur recommande http://www.nutritionfacts.org. c’est rédigé en anglais mais la plupart des vidéos sont sous-titrées en français 😉

Franck Barath · 28 November 2016 at 8h12

Bravo IV! Ici aussi 8 ans vegan sans être passé par la case végétarien (que je ne comprenais pas). J’étais un sportif correct avant et maintenant je suis meilleur mais je pense que c’est surtout mes concurrents qui ont régressé avec l’âge.

    IV · 28 November 2016 at 13h14

    Les nuls!!

Diana Nicolet · 28 November 2016 at 8h22

Les femmes enceintes sont supplémentées avec vitamines prénatales.
Les personnes âgées également (complexe polyvitaminé prescrit).
Elle est présente en petite quantité et peu assimilable dans les oeufs.
Il en faudrait 30/jour pour couvrir les besoins) mais bien présente dans le lait.
Les végétariens ne consommant pas régulièrement des produits laitiers doivent se supplémenter.

Marion · 28 November 2016 at 9h35

Bonjour,
On parle bien en France ?
Parce qu’il me semblait avoir lu qu’au Canada ou au Québec, les assurances santé étaient moins chère pour les végé*.
De toutes façons, tant que je devrais payer un médecin lorsque je suis malade et non l’inverse, alors j’aurais pas confiance…
Merci pour cet humour dont je ne me lasse pas.

    Jafleur · 29 November 2016 at 3h57

    Je vis au Québec et ici on a l’assurance maladie, un programme gouvernemental qui couvre la plupart des soins de santé pour tous. Il y a aussi des assurances privées pour ce qui n’est pas couvert par la Régie de l’assurance maladie du Québec, mais je n’ai jamais entendu dire qu’une entreprise faisait payer moins cher aux végés. (Ceci dit, c’est possible, je n’ai pas d’assurance privée alors je ne connais pas les critères des compagnies pour déterminer les montants qu’ils font payer…)

      janic · 30 March 2017 at 8h35

      Bonjour

      Les dogmes ont la vie dure et certains sujets relèvent du
      sacré, de l’intouchable dans la pensée humaine. Il y a de cela plusieurs années,
      j’ai « squatté » un site VG très, très connu ici (mais surtout vegan)
      et ma première intervention fut saluée par: « …on t’aime » et la
      dernière par un « casse toi pauv’con » (dans son esprit pas
      complètement dans ses paroles). En effet, à cette première intervention j’étais
      probablement celui qui avait derrière lui, la plus longue expérience vécue d’un
      VGL intégral converti et ce depuis plus de 40 années. (et donc avec déjà quelques décennies de viandisme derrière moi)

      Mais, ô sacrilège, j’ai osé remettre en cause la
      sacrosainte B12 si chère au cœur des vegans. Et qui est illustrée par « ce
      que 10 ans de vgl ont fait de mon corps » et donc , je pastiche:

      « un regime VGL sans B12 n’est pas viable plus de 3 ans ! » « mais ça
      fait 48 ans, putain !»

      « quand on est VGL depuis 48 ans c’est agaçant… c’est
      plus qu’agaçant, c’est un vrai gros problème …et ce problème c’est que les
      médecins ne disent pas que des conneries…cette personne a besoin d’être
      informée, accompagnée… la dernière chose dont elle a besoin c’est d’un docteur
      qui bosse pour les labos qui fabriquent de la B12 artificielle… (et plus bas :
      « c’est un lobbyste pour les fabricants de la B12 ») regardez ce qui
      se passe quand on perd confiance dans la science… « oh, un type qui dit que c’est pas la peine de prendre de la B12 »

      Etc… la nature humaine est menée soit par l’espérance soit par la peur : la
      carotte, le bâton, l’enfer ou le paradis et peu y échappent, mais c’est juste
      pour montrer que l’on voit plus la paille dans l’œil du voisin et que la poutre
      dans le sien.

      Ceci dit j’aime bien ce site et son humour acide, mais la
      culture, les habitudes, les conditionnements passés ont du mal à être remis en
      cause chez chacun d’entre nous, y compris ce dogme de la B12 invérifiable et
      invérifié à de très, très rares exceptions dont la plupart dans la population carniste (littérature vegan et ses renvois!)

      Juste un dernier point concernant cette fausse B12 artificielle quoi qu’en disent certains inventée par des labos.
      https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/la-synthese-de-la-vitamine-b12-enfin-complete_3812

      Elle est comme une jambe artificielle inventée pour se substituer à une jambe naturelle et cela peut se justifier lorsque l’on a perdu cette jambe, mais pas pour amputer préventivement afin d’être bionique. Pas plus que l’on ne prend chaque jour de façon préventive de l’aspirine (remplacé par d’autres produits chimiques depuis) parce qu’un jour, peut être, on pourrait avoir un mal de crâne et pas besoin d’avoir fait médecine pour le comprendre. Mais la peur qui confine à la superstition est puissante pour manipuler les individus (même de bonne foi !)

Le Goff Marie · 28 November 2016 at 10h52

Végétarienne ,presque végétalienne et végan depuis presque 4 ans ,j ai pris cette décision a Noël 2012 donc pas encore un légume mais en bonne voie …

Le Gluon du Net · 28 November 2016 at 12h08

Sympa votre page. Juste un truc qui m’a fait tiquer: quel rapport entre le végétalisme et les anti-vaccins?

    IV · 28 November 2016 at 13h13

    Je sais pas, il est censé y en avoir un?

      Meriem · 28 November 2016 at 16h12

      Et bien vous en faites un dans votre billet?
      J’admet ne pas avoir compris le rapport non plus.

        IV · 28 November 2016 at 16h21

        Alors l’ordre des médecins sanctionne un médecin pour une pétition anti-vaccins, selon eux ça discrédite la profession. Je trouve qu’il y a d’autres propos tenus par des médecins qui discrédtent les médecins, et qui concernent non les vaccins, mais la nutrition. Je comprends un peu les gens qui se détournent de la médecine lorsqu’ils entendent qu’on en peut pas survivre plus de trois mois en étant végétalien.

Pandora · 28 November 2016 at 12h57

Bonjour, à ce jour j’ai rencontré une seule professionnelle de santé capable d’avoir un discours rationnel à propos d’alimentation* et c’est la vétérinaire de mes chiennes…

*Elle est pour un régime alimentaire adapté en fonction des goûts et besoins de chaque animal et ne recommande pas les croquettes sauf avis médical.

IV · 28 November 2016 at 13h15

Pfff, un an t’es encore constituée de nuggets, alors que moi je suis faite en patates.

Clémentine · 28 November 2016 at 15h16

Coucou, c’est normal qu’il y ait un grand espace blanc avant la dernière image ? J’ai essayé un autre navigateur et ça fait pareil… mais j’ai l’impression qu’il manque quelque chose ! Merci 🙂

    IV · 28 November 2016 at 16h22

    En fait c’est normal, c’est pour faire croire que l’article est fini alors qu’il l’est pas, mais comme tu es pas la prmière à me dire que ça fait bizarre, je crois qu’il faut que je change de système.

gahu · 28 November 2016 at 18h35

Est ce qu’un livre de cuisine végétalienne illustré par IV est envisageable un jour lointain ?
(Je ne suis pas végétalien ni même végé…)

    IV · 28 November 2016 at 21h19

    Oui 🙂

Rosenoisettes · 28 November 2016 at 20h52

Hello !
C’est toujours un plaisir de te lire, toujours plein d’humour et de sincérité !
Les informations sur la réalité des abattoirs, industries laitières, industries de la mode et cosmétiques (et bien d’autres !) sont de plus en plus accessibles mais de l’autre côté, comme tu le dis, il y a tellement de lobbies et de pressions dans la société qui ne font pas avancer les choses…
Le cas des médecins… heureusement que je ne vois le mien que rarement car elle me tape tellement sur les nerfs et n’y connais absolument rien. Rrr.

Sinon ! Depuis que je suis végétalienne je me sens en meilleure forme, il n’y a pas à dire 😉

Bonne semaine et à très bientôt ~

http://www.rosenoisettes.com

    Cam · 29 November 2016 at 1h20

    Ma médecin est géniale, pas seulement parce que c’est ma maman, mais parce qu’elle est généraliste, mais surtout et avant tout ostéopathe, homéopathe, et spécialisée désormais en micronutrition. Je dirais qu’il s’agit de courants alternatifs au sein de la médecine, loin des lobbyings juteux, déconventionné, non-remboursé, dont le discours est sans cesse discrédité à coup d’études scientifiques bidons et corrompues. Bravo à ces militants, à ceux qui mettent le prix dans la qualité et dans les choix d’orientations thérapeutiques (comme politiques) et à vous tous qui cherchez et échangez !

Jafleur · 29 November 2016 at 4h11

Je pense que les gens confondent quand ils disent que nos cheveux vont tomber. Les miens n’arrêtent plus de pousser depuis que je suis végétalienne (printemps 2012). C’est vrai que c’est embarrassant, c’est rendu que je m’assois dessus! (Avant, quand ils arrivaient en bas du dos, ils étaient trop vieux et tombaient sagement sans que j’aie besoin de les couper. Je vais bientôt être obligée de retourner chez la coiffeuse pour réfréner un peu la repousse…)

Sinon, au printemps passé, j’ai attrapé la Grippe de la Mort qui Tue. Mais c’est mon copain omni qui me l’a refilée (ça m’apprendra à jouer les infirmières) et il a été malade plus longtemps que moi alors je ne suis pas sûre que ça compte vraiment… ^_^

    IV · 29 November 2016 at 6h50

    Merde, les cheveux qui poussent! Et pour la grippe ça ne compte pas si c’est un omni qui te la donne.

IV · 29 November 2016 at 6h52

A base de patates!!

    Fushichô · 29 November 2016 at 7h46

    Ah, ok, donc en fait t’es pas juste végane, t’es patatane… Je connaissais pas ce régime alimentaire. D’ailleurs, c’est juste un régime alimentaire ou pour les vêtements, par exemple, t’es patatane aussi, c’est-à-dire que tu t’habilles d’épluchures de pomme de terre ?

      IV · 29 November 2016 at 17h44

      Oui je suis la version patate de Lady Gaga.

IV · 29 November 2016 at 6h54

Il y a aussi le cas des personnes opérées d’un bypass, mais je sais pas si c’est par absorption ou piquouze.

    Neurectoblase · 29 November 2016 at 11h04

    Piquouze car le problème est +- le même que chez les personnes agées: pas moyen que la B12 alimentaire se lie de façon suffisante au facteur intrinsèque produit dans l’estomac rétréci. Du coup rajouter des comprimés par la bouche c’est en général insuffisant, et en plus les personnes opérées du bypass développent souvent un dégout de la viande donc moins d’apport de B12 par leur nourriture habituelle (en général les gens opérés de bypass ne sont pas végés haha qui l’eut cru).

IV · 29 November 2016 at 6h54

Oui les choses ont bien changé quand même ^^

    Insolentcarnivore · 29 November 2016 at 13h45

    Et vive le saucisson!!!!

      IV · 29 November 2016 at 17h41

      Bah non, mort le saucisson!!

      Coraline · 1 December 2016 at 15h33

      le saucisson vegan, pourquoi pas.

IV · 29 November 2016 at 17h45

J’attendais ce commentaire avec impatience, mais je suis un peu déçue que l’offense envers les porteurs de sarouels et les nutritionnistes Hutts n’ait pas été relevée.

Is@ · 29 November 2016 at 20h13

Coucou,
Je vais peut être dire une bétise, mais vous allez pouvoir m’éclairer dans ce cas. Où trouver de la B12 (en complément ou non) sans que ça soit d’origine animale s’il vous plaît ?
Merci et bonne journée;

Benoit · 29 November 2016 at 23h27

Merde alors! Ça fait un an que je suis un légume et je n’en savais rien! Comme quoi on pense se connaître et du jour au lendemain tout bascule.

Niveau santé j’ai commencé par une perte de poid de 4kg, avant de les reprendre en quelques mois; ça m’a pas mal fait douter. Je suis peut être un peu moins malade qu’avant, mais c’est pas non plus un changement radical; je chope toujours le premier virus d’automne qui passe. Je me suis mis à l’escalade il y a 2 ans et ma fois je suis pas moins résistant qu’un autre; une bonne façon de montrer aux carnistes que manger des morts n’a rien à voir avec la force.

Je pense que je vais sournoisement te piquer ta chute sur l’homéopathie 🙂

    IV · 30 November 2016 at 6h24

    T’es tout pareil que moi ^^

      Benoit · 30 November 2016 at 17h08

      Je dois m’inquiéter?

        IV · 30 November 2016 at 20h07

        Oui parce que là j’ai la gastro, donc méfie toi, dans 2 ans, gastro.

          Benoit · 30 November 2016 at 22h05

          Ho noooooon. Ça c’est vraiment une maladie de merde!..
          Ok je sors.

IV · 30 November 2016 at 20h10

Bèèèèh!!!! 😀

IV · 30 November 2016 at 20h11

C’est pas avec tes mots savants que tu vas m’impressionner.

Monty · 1 December 2016 at 10h58

Encore 2 ans et 1 mois à traîner dans le haut du frigo, pfff…
Vous voilà prévenus, vous avez le temps de faire une place pour mes 80 kilos 😀

Coraline · 1 December 2016 at 15h19

1 an et 2 mois ^^”
très drôle images, bravo 🙂

La Super Graine · 1 December 2016 at 17h26

Ahah, tes dessins sont tellement vrais. La dernière fois je suis allée chez une généraliste pour une infection urinaire, et quand je lui ai dit que j’étais végane (au fil du ma discussion), elle m’a quand même répondu “ah oui c’est peut-être pour ça, faut faire attention…” J’étais sur le cul. Bref, bien joué et merci de nous faire rire 🙂

    IV · 1 December 2016 at 17h50

    Une infection urinaire!!

IV · 2 December 2016 at 20h54

C’était du millième degré à ma façon mais j’avoue que seules les personne m’ayant déjà vue en vrai peuvent comprendre de quoi il retourne ^^

    AgentPLE · 29 August 2017 at 14h44

    Trop insolente !

IV · 2 December 2016 at 20h56

Bin parce que l’homéopathie, ça fonctionne avec la dilution 🙂

    Clémentine · 11 December 2016 at 14h34

    Aaah d’accord, je ne savais pas (je ne m’y connais pas suffisamment !). Merci de l’explication !

      IV · 11 December 2016 at 18h33

      Tu n’est pas la seule, beaucoup de gens ignorent comment “fonctionne” l’homéopathie. D’où son succès je pense ^^

S. Boylan · 15 December 2016 at 11h28

Pour la B12, tu peux lire un recueil d’études ici :http://www.societevegane.fr/documentation/sante/ce-que-tout-vegane-doit-savoir-sur-la-vitamine-b12/

Ça marche également pour les végétariens.

C’est un site d’une asso végan, mais ils sont scientifiquement rigoureux, ce qui selon moi est une bonne base de réflexion pour adapter sa prise de vitamine

Le plus important, c’est les tests complémentaires qu’il faut faire avec la B12.

Un ami infirmier m’a dit que la première chose qu’on fait une fois qu’une personne âgée arrive à l’hôpital, c’est une piqûre de B12 (pas d’overdose, et la dose nécessaire est infime).

Si tu veux pas toucher au aliments de synthèse, sache que la B12 n’est pas synthétisé, mais produite en piscine par des cyanobactéries).

Audrey Mendes · 20 May 2017 at 17h30

Je suis la nana derrière son ordi, tout d’abord pour le : Arf si mon fils et moi on a la ch… et autre acné c’est à cause du fromage, des petits beurres et du chocolat au lait ?
Ensuite sur l’histoire de la viande puis du gluten et autres additifs.
Aujourd’hui on n’est pas veganes à 100 pour cent mais pas loin, pas loin du tout maison également et sans robots de triche et avec une micro cuisine.
Petite précision car je n’ai pas réussi à lire : la B12 se trouve où également ?
Pourquoi suis-je à 80 pour cent de ma capacité pulmonaire alors que j’ai grandi en lisière de forêt ? Quelque chose me dit que des facteurs de stress dans ma vie y sont pour quelque chose.
Pourquoi que je mange de la viande on non suis-je toujours sujette à tous les virus qui trainent ?
C’est mon hygiène buco dentaire qui a changé depuis que les bacs du frigo sont pleins toutes les semaines ainsi que les bacs à fruits et que le gluten a presque disparu de mes placards.
Par contre depuis qu’on mange de plus en plus vegan avec apports du peu de trucs non vegans qu’aiment mon fils (il est quand même le moteur, un gamin de 2 ans et demi qui pleure en passant devant une boucherie et qui te dit : j’aime les vaches, je ne veux pas les manger ça court pas les rues) donc poissons en boîte ou pané, oeufs, moules,crevettes et jambon sont les seuls produits animaux qu’il aime et j’ai réduit à un par semaine, surtout des oeufs de poules élevées dans une ferme même après la date “limite”, ce que j’appelle communément : oeufs libres. (Je les adore avec leurs traces de passage et leurs deux jaunes souvent.)
J’ai réduit tout ça mais fils a été malade deux fois au point de manquer l’école. Il ne l’est jamais ou que légèrement habituellement. Je précise qu’il a dûr faire face à un élève violent très en colère et à la fin d’une amitié avec une fille car filles et garçons se séparent tous seuls après l’âge de raison malheureusement dans son école de moutons… 🙁
Désolée pour le roman et merci d’avance pour les réponses. Je jetterais un oeil au cite plus bas.

IV · 4 July 2017 at 9h04

Je connais très bien l’homéopathie et c’est la raison pour laquelle je n’y “crois” pas du tout. En revanche, les gens qui y croient ou l’utilisent sont souvent persuadés qu’il s’agit de phytothérapie. Une partie croit aussi que l’eau à une mémoire, que Dieu te regarde dans les chiottes ou que les anges veillent sur ton destin, bon bref.

IV · 11 August 2017 at 9h33

J’ai encore vu il y a peu une amie tout à fait intelligente et rationnelle (bien que pas vegan, la salope), qui m’a dit s’être soignée avec de l’homéopathie et que ça a avait pas du tout marché (sans blague). Comme j’aime bien savoir pour quelle raison les gens font telle ou telle chose, je lui ai demandé ce qu’était l’homéopathie à son avis, elle pensait que c’était des plantes.

J’ai alors tapé homéoptahie sur google images:
https://www.google.fr/search?q=hom%C3%A9opathie&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwilgpjB4s7VAhXsDMAKHXPvDpYQ_AUICygC&biw=1366&bih=659

Emma · 28 August 2017 at 13h30

Pesco-végétarienne pendant 1 ans, puis végétalienne depuis 1 ans maintenant (bien que je sois flexible dans les fêtes familiales, j’accepte de manger des œufs et des produits laitiers, genre 3-4 fois par an), en dehors d’une sensibilité au pollen, je vais parfaitement bien. De plus, pratiquante passionnée de musculation et de course à pied, j’atteste qu’on peut être sportive ET végétalienne, sans se bourrer de supplément en comprimé ou en poudre. Enjoy 🙂

jojo marcelin · 31 August 2017 at 9h45

Ah on tourne en ridicule les personnes qui disent du mal du végétalisme quand on se moque soi-même du pranisme juste après.. Excellent

    IV · 31 August 2017 at 14h33

    Je n’ai rien contre le prahahahahahhahahaha
    Non putain je peux pas.

IV · 31 August 2017 at 14h40

Hahahahahaha!

Comments are closed.