IMG_3712La main qui dessine Insolente Veggie est celle de Rosa B.

Née en 1980 dans la campagne du Sud de la France, je suis devenue végétalienne en réaction au traitement des animaux d’élevage.

ME CONTACTER

Vous pouvez me laisser un message sur ma page Facebook ou sur mon Twitter.

Vous pouvez aussi me contacter via le formulaire de commentaires sous les articles, en me laissant votre mail. Précisez que vous ne voulez pas que le commentaire soit publié.

Je réponds aux demandes d’interview et je fournis des images de bonne qualité!

 

 

Protection de la vie privée

42 commentaires

Isabelle Gélinas · 6 août 2015 à 23h02

J’ai cherché un peu partout, mais je ne trouve pas… Quelles sont tes exigences, pour que je puisse publier un de tes dessins dans mon site http://completementvedge.com?

    IV · 9 août 2015 à 12h52

    Je préfère que tu ne publies pas de dessin et que tu mettes simplement un lien 🙂

      Végé Biomael · 17 septembre 2015 à 22h16

      zut, j’ai mis des points carottes sur MDP, et un dessin, avec lien vers ton blog, je dois les retirer?
      pitié, pas les points carottes! et tu as vu que ton ancien blog, on n’a plus accès aux articles? je voulais mettre un lien vers un article sur le cri de la carotte et les végétaux, et je tombe sur « blog inactif »! quelle perte! tu les as gardé j’espère, mais tu ne les a pas mitrés vers ici? je ne les vois pas!

        IV · 19 septembre 2015 à 8h04

        Normalement tous les articles sont sur le nouveau blog 🙂

        Pour MDP:je préfère les liens oui. Mais bon ça ira pour cette fois.

Miore · 13 août 2015 à 18h46

Coucou ! Est ce que tu organises ou participe à des rencontres végétarienes/végétalienes sur Toulouse ? 🙂
Merci de ta réponse (désolé si ce n’est pas au bon endroit)

    IV · 13 août 2015 à 19h13

    Non, je n’y suis plus.

Jo Pig · 14 août 2015 à 15h54

Bonjour Veggie, c’est tout comme tu dessines! pareil! on est une petite asso pres de falaise en normandie, on organise un petit evenement pour s’opposer a une usine a cochons, on y les habitants, les elus du coin et d’un peu plus loin, des assos (jardins, AMAP……) des agriculteurs pour essayer de projeter quelques solutions, plus respectueuses, tu viens jamais en normandie?

    IV · 14 août 2015 à 17h49

    Je ne dépasse jamais la ligne de séparation Nord-Sud qui à mon sens relie bordeaux à Lyon.

    Aurore DS · 8 février 2016 à 14h15

    Bonjour Jo Pig, je travaille actuellement à Falaise et je suis intéressée par votre association. Pourriez-vous m’en dire un peu plus? Et serait-il potentiellement possible de vous rencontrer pour un article?
    Merci par avance et à bientôt!

Lucie Jay · 6 octobre 2015 à 9h54

Bonjour! Est-il possible d’utiliser un des tes dessins (celui avec le chasseur qui en a une petite et qui chasse pour compenser ^^) pour faire des autocollants? (qui seront à mon usage personnel évidemment) Avec un copyright et ton nom dessus? Il est très difficile de trouver des illustrations vraiment parlantes contre les chasseurs, et celle-ci m’a bien fait rire.

Bonne journée!

    IV · 6 octobre 2015 à 18h32

    Oui à condition que ce soit pour l’usage personnel, et surtout ne mets pas de copyright ni mon nom dessus.

IV · 7 octobre 2015 à 16h49

C’est illégal!!

Agnes · 11 octobre 2015 à 23h28

tu nous as laissé ce soir un message en BD dans le resto ? MERCI !! puis je le diffuser ?

    IV · 12 octobre 2015 à 6h11

    Ah ah oui bien sûr 😉 Ct’ait pas facile de dessiner sur du gras.

Youpli · 15 octobre 2015 à 15h07

Bonjour! Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voilà: je voulais te remercier pour ton blog qui m’a fait réfléchir et ouvrir les yeux sur mon alimentation, et surtout la manière dont sont traités et considérés les animaux, alors même que, comme la plupart des gens, j’aurais affirmé les aimer et les respecter. Mais finalement, je ne m’étais jamais réellement posé la question. C’était normal, et je ne l’aurais peut-être jamais remis en cause spontanément. Alors merci de l’avoir fait et surtout de l’avoir partagé =)

    IV · 15 octobre 2015 à 17h49

    Oh merci à toi 🙂 A ton tour de convertir les vilains carnistes maintetant 😀

Thomas Bouzy · 21 octobre 2015 à 13h02

Salut salut, depuis quelques semaines je parcours ton blog et je trouve ça super top ! Végétérien depuis peu (moins d’un an), je m’exaspère… Je me retrouve dans tes dessins et surtout dans l’intolérance totale dont on (les non-carnistes) nous affuble et là j’ai une question assez simple : comment réagis-tu ? Prends-tu le temps de tenter de leur « prouver » que c’est bien ce style de vie, prends tu le temps de bien leur dire « merde », ignores-tu ? Personnellement, je trouve ça usant au quotidien.
En tout cas, bon travail, continues comme ça !

    IV · 21 octobre 2015 à 13h26

    En général, je souris niaisement, je transpire, et après je fais un dessin 😛

      Thomas Bouzy · 21 octobre 2015 à 13h30

      Rha, ça me donne tellement envie de crier, sauter, jongler même pourquoi pas, chacun son truc, et d’envoyer paitre tout ce beau monde …

        IV · 22 octobre 2015 à 10h00

        Jongler chaque fois qu’un carniste dit une connerie, ça ferait une vidéo à buzz sur Youtube 😀

Ti & Ki Parakeet · 23 octobre 2015 à 11h34

Bonjour ! Je suis tombée sur ton blog hier, je le trouve génial. J’ai du passer 2 heures à faire toutes les catégories pour lire tout tes articles x) Ils m’ont bien fait rire, les dessins sont top et le message passe bien en même temps! Bref, ton blog est désormais dans ma barre des favoris, ton livre fera certainement partis de mes prochains achats, hâte de lire les prochains articles !

Ah oui, j’ai beaucoup aimé le top 10 des réactions quand tu dis au gens que tu es végétalienne ! Moi j’ai eu droit au poulet fermier, au protéines, au sourire du genre « aha elle est con celle-là », et au « Nan mais j’suis désolé mais pour moi y a une différence entre les animaux d’élevages et les animaux domestiques » 0.0 « ah oui laquelle ? » « ben c’est pas pareil quoi » …

    IV · 25 octobre 2015 à 8h35

    Hiii 2 heures sur le blog, sacré lavage de cerveau que tu t’es infligé là 😀

IV · 31 octobre 2015 à 19h06

Hé n’oublie pas de sortir des photos gore devant les gens qui mangent un steak!! Sinon tu ne pourra jamais gagner la grande carotte d’or (l’équivalent des césars pour les véganes).

angélique · 9 novembre 2015 à 15h07

Planifier ses repas oui! Mais….faut bien regarder dans son assiette 😉

Plyso · 1 décembre 2015 à 18h04

Bonjour,
Bravo et merci pour ton super travail ! Je vais faire une présentation dans mon université pour parler des bienfaits du végéta*isme, est-ce que je peux utiliser certaines de tes dessins dans mon powerpoint ?

    IV · 24 décembre 2015 à 9h58

    Disqus ne marchait pas, mais la ça remarche, oui si c’est pas trop tard.

Lauranne · 7 décembre 2015 à 16h41

Bonjour Rosa,

Je suis venue à la séance de dédicace samedi matin avec mon père pour rencontrer Marie et nous sommes tombés sur vous également. Je suis très heureuse d’avoir pu partager quelques mots avec vous. J’ai dévoré la BD dans le train pour mon retour dans le sud et j’ai adoré !! C’est tellement drôle. Je ne regrette pas d’avoir acheter votre bouquin, je me suis vraiment beaucoup amusée à le lire. Je vous souhaites d’aller loin dans vos projets (quelques idées : le complot vegan : ils mangent du saucisson la nuit en cachette). Bref, je garde un jolie souvenir, merci !

A bientôt
Lauranne

Ps : je suis toute fière de me promener avec mon sac !

    IV · 13 décembre 2015 à 10h52

    Bonjour, je viens de voir que Disqus ne publiait pas mes réponses… Je disais donc merci à toi, moi aussi j’aipassé un agréable moment à la librairie, surtout avec les gateaux de Marie Laforêt!!

Guillaume · 31 décembre 2015 à 11h53

Coucou l’insolente, je voulais juste te dire que dans les associations que tu cites dans la colonne droite de ton site il y a http://www.theblackfish.com/ qui n’existe plus de ce que je vois.
Leur nouveau site est http://theblackfish.org/
Voilà, voilà !
Sache que j’apprécie énormément ce que tu fais, je t’encourage grandement à continue 🙂
Par hasard, est-ce que tu comptes te faire une page facebook ?
En te souhaitant une très bonne journée et bonne année !

Hugo · 16 janvier 2016 à 20h24

Bonjour Rosa, j’aime beaucoup tes dessins. J’ai commandé ton livre sur amazon, et peu de temps après il me semble avoir lu sur ton blog que tu percevais davantage si on commandait depuis un certain site. Je vais commander un deuxième exemplaire, mais impossible de retrouver ce passage, je me demande si j’ai rêvé. D’où ma question : il y a-t-il un site web préférable pour acheter le livre ? Merci.

    IV · 18 janvier 2016 à 9h40

    Ah merci 😀 Il suffit de passer par le lien que j’ai mis en haut en droite du blog, en cliquant sur l’image.

Pouchard · 26 février 2016 à 18h09

Bonjour Insolente veggie (^-^)/ Merci pour vos articles et votre super bouquin. Une amie m’a fait lire vos « bulles ». Je voulais vous écrire directement mais je n’ai pas trouvé de rubrique contact (ou alors je dois consulter un ophtalmo…). Bref, je viens vous spamer un peu mais c’est pour la bonne cause : j’ai récemment publié un modeste livre de « Petits Déjeuners Vegans » sur amazon kindle (dès que possible sur Ibook) et je me suis dit que ça pourrait vous intéresser… :p Bon courage dans vos combats (que je partage évidemment) et bravo pour votre travail ! Bonne continuation !!
Lien direct : http://www.amazon.fr/Petits-Déjeuners-Vegans-Linda-Pouchard-ebook/dp/B01C4U01Z2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1456505410&sr=8-1&keywords=linda+pouchard

IV · 18 novembre 2017 à 11h18

Bonjour, l’alimentation des chiens et chats domestiques est en débat dans le milieu vegan.

Sachant qu’il existe des croquettes végétales adaptées aux besoins des chiens , beaucoup préfèrent cette solution. D’autres considèrent qu’il est moins nuisible d’acheter des déchets de l’industrie de la viande (les croquettes/pâtés). Pour les chats c’est plus compliqué, certains ne supportent pas du tout les croquettes végétales. Dans tous les cas, il faut bien avoir en tête que nourrir des chiens et chats avec des aliments transformés, comme on le fait, n’a rien de naturel. Je le précise parce beaucoup semblent trouver très « naturel » de nourrir un chien avec du Frolic, et s’offusquent de l’atteinte faite à la nature du chien à la simple idée de le nourrir avec des croquettes végétales.

Vu votre ton, j’ai l’impression que c’est votre cas, mais j’ai préféré développer un peu la question pour les lecteurs qui se la poseraient vraiment.

Max Mauriès · 28 mars 2019 à 21h03

Bonjour, Merci.
Je suis Max (49 ans). Plus de viande, plus de poisson, plus de crustacé, plus de lait, plus d’achat de Weston ou Church’s (quand j’avais des sous). Je gave les gens très très rapidement quand je parle de la machine arrière toute qu’ils doivent opérer concernant la consommations d’animaux. Bref, du coup je suis isolé de plus en plus vis-à-vis de la société et de ma famille même. J’ai absolument réponse à tout pour parer les arguments de ceux qui mangent encore de la viande ; sur la culture, la tradition, le goût, la convivialité, les prix, les habitudes..;etc.etc. Mes réponses (très énervantes pour eux) instantannées mettent tous ces braves gens face à leurs contradictions, leurs incohérences absolues, en résumé, elles les placent face à une partie de leur côté sombre (frontal). Sauf si je me retrouve en situation de survie, je ne remangerai plus jamais d’animaux. Ma non consommation d’animaux est un bien profond mais elle me place en position insupportable d’impuissance face à un système de société où tout est fait (au nom du capital) pour que la consommation perdure et donc, pour que la souffrance animale ne puisse pas disparaître. Dans ce sens je serais un abolitionniste extrême. Je n’ai pas encore trouver d’idée pour mener ce combat en suivant les préceptes de Mohandas (NVA), je souhaite que cette idée me permette de vivre (sans emploi pour l’instant).
Je voulais juste te dire, Rosa B, merci pour eux.

Marceline Nouterman · 28 mars 2019 à 21h03

Trop contente de t’avoir rencontrée dimanche à la Veggie World (merci pour la dédicace « cochon, lapin, poussin »). Ci dessous un petit texte que m’ envoyé « un ami bien intentionné » j’ignore d’où il est extrait … peut-être une source d’inspiration pour de nouvelles aventures insolentes… ;-))

une-fig
Bêtes et méchants
N/A
Le propre de la bêtise, c’est qu’elle insiste. Le combat des vegan contre les bouchers, les fromagers, les poissonniers n’aurait jamais dû quitter le rayon des absurdités, entre les toilettes neutres et les réunions non mixtes entre racisés. Mais notre époque qui se croit savante donne à des théories vides et boursouflées une importance insensée. Un élève de CP sait que l’homme est omnivore et que les poissons ne parlent que dans les fables de La Fontaine mais des doctorants se succèdent sur les plateaux pour nous expliquer l’équivalence entre l’homme et nos « frères en animalité ». Tuer une vache revient donc à commettre un crime et la traire, à exploiter une travailleuse. Ainsi entend-on dans la bouche d’antispécistes d’obscènes comparaisons entre le sort fait aux animaux et la « déportation » et même l’« Holocauste ». S’attaquer à un boucher ou dévaster un abattoir devient un acte de résistance. Ignorants de l’histoire et de la décence la plus élémentaire, ces militants ne semblent pas mieux connaître la nature. Ils veulent arrêter le « génocide systémique » qu’est l’élevage mais sans élevage les vaches ne se transformeraient pas instantanément en aurochs et l’homme finirait, à terme, par ne plus faire naître cet animal inutile. Ce fanatisme – c’est le principe – dessert absolument la cause qu’il voudrait servir. « Il faut qu’il y ait encore des animaux avec l’homme », dit joliment Alain Finkielkraut, et il devrait être évident que ces êtres vivants ne sont pas un matériau industriel, que les fermes-usines où les ruminants s’entassent, privés d’air et de lumière, ne constituent pas un progrès de civilisation. Dans le magnifique et mystérieux cycle de la vie, le chardonneret et le chasseur, la vache et le boucher participent d’un même équi­libre. Habiter le monde ne consiste pas à le diviser entre produits alimentaires et consommateurs, mais à respecter ce fragile arrangement qui façonne nos paysages, notre art de vivre, notre imaginaire artistique, littéraire, peuplé d’hommes et d’animaux.

Alizé · 28 mars 2019 à 21h03

Bonjour,
« Si on disait aux enfants ce que c’est, ils n’en mangeraient pas »
Cette phrase qui nous parle tellement en tant qu’anciens carnivores a été mis en image par un groupe français The Midnight Revolution. Je te le partage car je pense que ça va te plaire!

https://www.youtube.com/watch?v=vwhh-TnU8Nw
Merci pour tout ce que tu fais!
Alizé

Enzo · 28 mars 2019 à 20h57

Salut
Est-il possible de t’envoyer des idées pour tes BD ? en gros des bulles sans les dessins 🙂

Balika · 28 mars 2019 à 21h01

Bonjour IV,

sais-tu si quelqu’un en France a envisagé de traduire les BD de Vegan Sidekick ? ^^

    IV · 28 mars 2019 à 21h03

    J’en vois des traductions un peu partout, je pense que chacun fait ça à sa sauce, à moins qu’il existe une page.

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.