monde magique des omnivores

 

 

Vous qui ne vivez pas dans un monde merveilleux, venez-vous a la Veggie Pride ?

affiche_VPCliquez sur l’image.

Vous pouvez me suivre sur  facebook.jpget sur  Twitter.png, mais pas surgplus.jpg.


18 commentaires

Tcharls · 24 avril 2014 à 9h27

ah non, « rien », c’est faux – et naïf.
Les poules dansent, les vaches broutent sous des pommiers avec leurs veaux qui gambadent, et les cochons se plantent des couteaux dans les cuisses en rigolant.
Ah, et les canards se bourrent le bide de figues, à s’en rendre malades tellement ils aiment ça (j’ai encore entendu ça hier…)

    IV · 25 avril 2014 à 8h40

    Ce blog manque décidément de rigueur scientifique.

pierre dhauteville · 24 avril 2014 à 13h03

je voudrais signaler le billet affligeant de Walter ce matin sur France Inter, payé par nos impots, comme il le souligne: posdact « Prenons garde aux animaux pour sauver les meubles / France Inter
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=887180 . Meme niveau que le fameux « Dufour Crématoire » de Lepen. Si cela peut vous inspirer pour votre prochain billet…

    IV · 25 avril 2014 à 8h39

    Mouais j’ai vu ça. les omnivores devraient s’abstenir de faire de l’humour sur les végés, c’est un flop à chaque fois (alors que l’inverse…).

    J’imagine bien un sketch de racistes se moquant de militants du MRAP, ce serait…pareil.

Syrkuss · 24 avril 2014 à 14h42

Je ne sais pas comment je m’étais mis ca dans la tête mais quand j’étais gamine, je pensais que les animaux qu’on mangeait étaient morts de vieillesse… Naïveté de l’enfance 🙂

azer · 25 avril 2014 à 0h29

Bêêêêê !!!!

Sauvons le refuge du Domaine des Douages et ses 750 moutons – domainedesdouages.over-blog.com

Trapipo · 25 avril 2014 à 10h08

Conversation avec une amie au sujet d’Envoyé Spécial sur le Saumon :
-Tu as vu le reportage sur le saumon de Norvège ?
-Ah non ! J’en ai entendu parlé, mais je ne veux pas le voir, j’aime trop manger du saumon !

    IV · 25 avril 2014 à 10h21

    Ça semble logique.

    azer · 26 avril 2014 à 0h30

    Chronique de la lâcheté ordinaire :

    – t’as vu , y’a un type qui agresse une femme !
    – oui , je vois , et je vais changer de wagon parce que j’ai pas envie d’être emmerdé …

      Alain Boudard · 8 mai 2014 à 20h52

      sauf que c’est plus simple de ne pas bouffer du saumon quand même … tu ne risques pas un bon vieux bourre-pif pour t’être mêlé de tes affaires … comparaison n’est pas raison 😉

Anya · 25 avril 2014 à 20h30

Il va faire partie de mes préférés celui-là !!! Je le verrais bien dans le prochain AVF 🙂

    IV · 27 avril 2014 à 16h30

    C’est trop violent pour eux ;).

chaotiqueneutre · 1 juin 2014 à 0h12

Ah, la base! Je l’entends tout le temps celle-là. La vache c’est une machine à lait quoi, aucune corrélation avec le fait d’avoir gesté. A l’inverse beaucoup bizarrement pensent que sans poussin/fécondation -> pas d’oeufs. :/

Soli · 2 juin 2014 à 19h14

On me l’a sorti aussi… J’étais affligée… Mais j’ai gardé le sourire o/

IV · 14 juin 2014 à 9h03

Tu tues des animaux pour manger de la viande, ils ne veulent pas mourir. Ca devrait te suffire comme argument. Les « petits élevages respectueux où on tue gentiment », c’est de la mythologie carniste. Voir mon article sur le sujet

    Clo · 14 juin 2014 à 13h33

    De base, non, ça ne représentait pas un argument pour moi. Comme je l’ai dit, j’ai vécu avec des élevages, dans une mentalité très « c’est le cycle de la vie ». En tant que personne lambda qui a toujours vécu ainsi, avec un fort appui de la société qui me dit que c’est normal et en voyant que, de toute façon, dans la nature les animaux herbivores se font manger par les carnivores (et depuis que je suis petite, il me semblait plus respectueux pour l’animal de se faire abattre comme je le voyais faire plutôt que chasser et faire durer la mise à mort), je n’ai jamais cherché plus loin que ce qui est présenté comme un mode de vie normal et sain.

    Comme je l’ai dit aussi, je ne connais que peu de végés (en fait 3. Dont une qui n’aime pas le gout de la viande, se dit végé mais mange du poisson et beaucoup de dérivés de produits animaux. Les deux autres sont des connaissances avec qui je parle peu).

    Maintenant, je suis arrivée sur ce blog par hasard via une entrée sur le harcèlement de rue, puis j’ai regardé cet article. J’ai commenté directement parce que ça me touchait « personnellement » et faisait écho à une autre conversation assez virulente sur le sujet.

    Depuis, j’ai lu aussi les autres entrées sur le sujet. Et je comprends que mon commentaire ne soit pas « acceptable ». L’air de rien, tu dis sur ta page « avant de lire et de commenter » que ce blog n’a pas de visée pédagogique mais si, quand même! Il remet pas mal en question les choses et les croyances que j’avais de base sur le sujet, surtout par manque d’information (je SAIS que je pourrais « m’autoéduquer » comme on dit si bien mais ce n’est pas une chose aisée et ça demande finalement d’avoir déjà des informations rigoureuses sur le sujet histoire de démêler le vrai du faux, surtout sur internet).

    Donc, même si ce n’est pas le but initial de ton blog, merci 🙂 tout cela a apporté de l’eau au moulin de ma réflexion et me fait envisager le végétarisme sous un angle que je n’avais jamais même envisagé jusqu’à présent.

      RoseOfSharyn · 25 juin 2014 à 19h55

      Si tu veux on peux en parler Clo ! Je te donnerais mon facebook si tu veux.

Les commentaires sont fermés.