antispécisme 6


10 Comments

Rectrude · 1 June 2015 at 9h00

L’homme préhistorique comme modèle éthique, donc. Au moins ça simplifie pas mal de choses !

Fini les lois casse-pieds pour protéger les faibles, les vieux, les handicapés, les bonnes femmes ou les enfants, pas de dépenses de chauffage ou de pharmacie, on bouffe ce qu’on trouve ou ce qu’on tue, on se distrait avec des bouts de bois ou en peignant sur les murs…

Pour vraiment jouer le jeu, il faudrait quelques prédateurs qui traînent par ci par là pour épurer la tribu des éléments trop faibles.

Non, vraiment, c’était le bon temps.

    IV · 1 June 2015 at 9h46

    A l’époque, ils avaient pas l’internet, et ils vivaient très bien.

      nicolaï · 4 June 2015 at 22h45

      Et la femme préhistorique merde ?

        IV · 9 June 2015 at 17h24

        Elle cuisinait de la viande.

          Philippe · 15 August 2015 at 15h03

          Bonjour à vous trois,
          cet échange me rappel les images d’Épinal
          montrant des hommes chasser le mammouth. On pense aujourd’hui que la
          chasse (surtout la chasse au mammouth) était une activité collective qui
          mobilisait l’ensemble du groupe. La chasse, même si elle représentait
          seulement un petit pourcentage des apports nutritionnels de l’époque
          (entre -40000 et – 8000), ne devait pas qu’être une histoire d’homme !
          cf: les pointes de lances retrouvé dans les sépultures de femmes. L’
          “histoire” de la répartition des tâches apparaît donc bien après 😉

Valentin · 7 June 2015 at 21h31

Bonsoir, bonsoir.
Je trouve vos caricatures – qui n’en sont pas tant que cela – réellement subtiles et réussies. Outre les éloges que je pourrais vous faire au sujet de votre choix de vie, je voudrais vous poser une question disons plus “technique” : posez-vous des droits d’auteur sur vos dessins ?
Etant donné que vous ne signez pas, je me pose la question. Je voudrais bien savoir s’il était possible d’imprimer vos illustrations pour les placarder aux murs ou dans des espaces publics (ou pas…) afin de tenter – avec humour – de faire bouger les choses. Néanmoins, je ne voudrais ni que vous ayez des problèmes judiciaires, bien que j’en doute, ni même que vous ne me donniez pas l’autorisation. C’est pour cela que je vous le demande. Je vous aurais envoyé un mail si vous en aviez un mais je ne l’ai pas trouvé, alors je poste ma question dans ces commentaires, en espérant que vous me rendrez réponse dans les plus brefs délais,
fort sincèrement.
Valentin.

    IV · 9 June 2015 at 17h21

    Le droit d’auteur est automatique, mais tu as raison il faudrait que je pense à signer les dessins, je suis vraiment pas pro. Pour afficher dans des espaces publics, il faut se réferer aux autorisation d’affichage, très variables. Moi je suis contre qu’on le fait qu’on affiche mes dessins n’importe où, entre autres parce qu’ils sont agressifs et pas très pédagogiques, donc ça va pour un blog où l’on va volontairement et en connaissance de cause, mais pas pour des lieux publics. Si tu es motivé pour faire de l’affichage, il vaut mieux contacter des associations, il ont souvent besoin de gens pour faire de l’affichage (L214,Abolition de la Viande, …).

    Voilà 🙂

Fanny Njah · 15 December 2015 at 10h48

Je vous aime <3 (enfin, un peu, parce que vous êtes très très méchante quand même :p )

Claire Camblain · 15 November 2019 at 14h26

Bonjour,

je réalise une thèse en géographie sur les trajectoires de vie des survivant·e·s de l’exploitation des “animaux de rente” et je donne une communication à l’université de genève la semaine prochaine. Est-ce possible d’inclure vos 5 planches (désolée si ce n’est pas le terme adéquat) “C’est quoi l’antispécisme” directement dans le powerpoint ou voulez-vous que je les indique en lien internet? le powerpoint ne servira que pour la communication qui n’est pas filmée, et ne sera pas mis sur internet.

merci beaucoup!

    IV · 28 November 2019 at 16h52

    Oki dac

Comments are closed.