J’ai encore des pages et des pages d’anecdotes notées dans mon carnet, je pourrais parler longuement de ces gens hilares qui faisaient « meuh meuh » à des veaux appelant leurs mères parquées plus loin, de cet exploitant agricole dont la fille veut être végétarienne et qu’il force à manger de la viande, des chiens, chats et chevaux exposés dans d’autres bâtiments que les animaux à viande, faudrait pas qu’on confonde, mais je crois qu’il y a assez d’infos à traiter comme ça.

Ce que je retiens :

-parler de l’abattage des animaux, c’est le grand malaise dans le salon

-les moyens à destination de la jeunesse pour inculquer des idées favorables à l’élevage et à la viande sont démesurés.

-le sentiment qui prévaut pour moi, c’est l’ignorance. On n’avait pas pensé à la mort des animaux on ne réalise pas pourquoi ils sont là, ce qu’ils deviendront, on ne sait pas combien de temps ils vivent, on connaît mal leurs besoins, on ignore qu’on peut vivre sans les manger, on ne comprend pas ce qu’on fait à ses enfants en les mettant entre les mains des animateurs… Et moi, j’ignore comment arrêter ce système.

 

*les crayonnés de cette planche ont été intégralement réalisés avec un crayon promotionnel Interbev.

 


2 Comments

Quentin · 28 March 2019 at 20h56

Paradoxalement, je crois que j’ai beaucoup de respect pour les personnes carnivores qui n’aiment pas les animaux. J’ai un ami dans ce cas, j’ai jamais eu de problème avec lui sur le sujet, on s’entends très bien.

En revanche, pour ce qui est des gens qui ont beaucoup d’empathie envers les bêtes mais qui ne voient également aucun problème à les manger (comme cette planche le montre avec ceux qui mangent des burgers aux côtés d’animaux qu’ils ont carressé juste avant), j’ai tendance à vite perdre patience.

Bon, admettons, t’as beaucoup d’empathie, t’as un animal de compagnie, tu fermes les yeux sur la viande que tu manges, allez, on va dire que ça passe (en fait non mais faut pas le dire). Mais aller dans ce type de salon et ne pas ressortir végétarien? *brainfucked*

BREF

Sympathiques dessins. J’ai découvert ton travail y’a pas longtemps, vraiment pas mal. Mais ça m’aide pas à me calmer, donc t’abuses quand même.

    IV · 28 March 2019 at 21h01

    hé bien PARDON !

Comments are closed.