yulin et la corrida

Plus d’infos sur la corrida sur le site du CRAC.

Plus d’informations sur le massacre des chiens et des chats de Yulin ici et ici.


21 commentaires

Gérard Suzuky · 23 juin 2015 à 12h39

Ah l’occidental blanc :3 …

Bizarrement, j’ai jamais vu d’indiens faire de pétitions pour qu’on arrête de manger des vaches, en plus elles sont sacrées pour eux.

    IV · 23 juin 2015 à 13h04

    Moi je voudrais remercier tous les animalistes français qui ont refusé de mettre la pression pour arrêter Yulin, comme le demandaient les activistes Chinois. On a besoin de plus de gens comme vous.

      Sonia Almagro · 23 juin 2015 à 14h07

      Oui moi aussi je trouve particulièrement inquiétant, pour notre équilibre psychologique à tous, ce nombre croissant de personnes qui deviendraient végétariennes ou même pire, végètaliennes (!) et prendraient (m’a-t-on dit !) « conscience » (késaquo ???) que cette « chose », cet ancien « meuble » que l’on appelle aussi « un animal » serait en mesure d’éprouver de la souffrance (si si, c’est ce qu’on m’a dit !!!) et pourrait même aussi avoir des droits, comme les Grands Êtres Humains Supérieurs que nous sommes, et nous donc, des devoirs à leur égard !!! Mais c’est un comble dites-moi ! Où va le Monde ??? On marche sur la tête, non ?????

        IV · 23 juin 2015 à 14h11

        C’est sûrement une rumeur!

      Gérard Suzuky · 23 juin 2015 à 14h22

      j’ai signé ce qui passait, je crois qu’il y en a que j’ai failli signer plusieurs fois même.

      Pour les mails je me suis mal organisé

      je vois là que ces enflures disent chaque année « oui oui il est annulé » et qu’ils le font quand même.
      http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Viande-de-chien-et-de-chat-Yulin-le-festival-de-la-barbarie-759642

      Gérard Suzuky · 23 juin 2015 à 15h19

      le plus efficace pour que les choses changent a toujours été de ne rien faire :[

Amélie Tsaag Valren · 23 juin 2015 à 23h30

Bonsoir IV. Je te lis depuis un moment, mais je n’ai encore jamais commenté.

Je souhaitais témoigner la déclaration extraordinaire d’un représentant du ministère de l’agriculture pendant les dernières journées économiques de la filière équine.. Elle pourrait être résumée par « Houlala à cause de la crise, tout plein de propriétaires de chevaux n’ont plus les moyens de s’en occuper [note : on est passés de 7 à 20 % de TVA sur les frais de pension-pré]. Favorisons donc l’envoi des chevaux à l’abattoir pour leur bien-être, et pour libérer ces pauvres propriétaires de la garde onéreuse de leur animal » ! D’abord, j’ai vomi. Ensuite, j’ai cherché les raisons de cette énormité. Et je suis tombée sur une meeeerveeeiiiileuuuse étude de l’INRA, qui dit mot pour mot « cette situation [la dimension affective avec le cheval] conduit au retrait de la chaîne alimentaire d’une fraction très significative de viande rouge de qualité disponible sur pied ». Une autre étude d’état dit qu’il faut passer de 36 % à 50 % d’abattage de chevaux en France.

Les sources fiables sont là : http://www.cheval-savoir.com/1933-fin-de-vie-chevaux-vers-adoption-facilites-abattage

Oh, je crains que les propriétaires de chevaux ne soient vus, dans la communauté végane, comme de gros égoïstes qui s’assoient sur le bien-être animal… Même s’il y a des profils très variés et pas mal de gens qui gardent leur cheval à la retraite et ont arrêté la viande.

Alors, si jamais…

    IV · 24 juin 2015 à 8h06

    C’est assez incroyable.

    « le recours à l’abattage permettra de mettre fin à certaines maltraitances, comme les actes de cruauté et les abandons de chevaux en fin de vie.  » Oui parce que l’abattre c’est pas un acte de maltraitance. Mieux vaut tous les tuer de peur qu’on ne leur fasse du mal.

    En gros, je epnse qu’ils essaient de rendre plus habituelle la viande de cheval. Tous ces animaux dont on possède les corps et qui ne nous rapportent rien!

    Il y a une pétition, mais je suis sûre que beaucoup d’animalistes ne la signeront pas car « ce serait spéciste vu qu’on mange aussi des vaches ».

    https://www.change.org/p/ifce-chevalsavoir-com-pour-le-droit-des-propri%C3%A9taires-%C3%A0-s-opposer-%C3%A0-l-abattage-de-leurs-chevaux

      Amélie Tsaag Valren · 24 juin 2015 à 11h05

      C’est la pétition que j’ai lancée (merci pour le partage !)

      Après quelques années en presse équestre, à avoir mal au cœur en voyant les centres équestres et certaines compétition, j’en suis venue à la conclusion que la plupart des cavaliers aiment vraiment le cheval, sont centrés dessus (ils ne s’intéressent pas forcément au sort des autres animaux), mais qu’ils sont très intéressés pour apprendre des informations sur la façon dont un cheval voit le monde.

      Il y a deux mois, j’ai écrit un papier sur les facultés d’empathie du cheval avec l’aide d’un éthologue : http://www.cheval-savoir.com/1914-cheval-empathie , en donnant une définition du spécisme. Les cavaliers sont beaucoup plus intéressés par ces aspects que par les résultats des concours de CSO et consorts. On ne voyait pas ça il y a dix ans.

      Depuis un an, on voit même apparaître les « équi-piétons », des gens qui ne montent plus à cheval pour respecter le bien-être. Et puis l’équithérapie n’a jamais autant eu le vent en poupe !

      Cette longue digression pour dire que l’INRA et consort ne sont plus du tout représentatifs de l’opinion de la majorité des cavaliers, et que c’est une très bonne nouvelle ! … Reste à savoir comment leur résister au mieux.

      Lukah · 24 juin 2015 à 17h11

      « le recours à l’abattage permettra de mettre fin à certaines
      maltraitances, comme les actes de cruauté et les abandons de chevaux en
      fin de vie.  »

      On peut aussi appliquer ça aux vieux ou c’est réservé qu’aux chevaux ?

      Parce qu’on ferait de sacrés économies et on serait même pas obligé de fermer les maisons de retraite. Ce serait juste pour ceux qui peuvent (veulent) pas les payer.

      J’ai une idée de génie là ou pas ?

      azer · 25 juin 2015 à 0h01

      Pétition signée .
      Quant aux nigauds , auteurs souvent de textes aussi longs que réfutables en peu de mots , qui expliquent que manger certains animaux et pas d’autres relève du deux poids-deux mesures ( vrai , dans les limites de ce l’état de conscience permet de ressentir comme douleur ) , et donc que d’en protéger certains se fera au détriment d’autres , on se réjouit qu’ils ne soient pas humanistes mais animalistes , sans quoi ils nous expliqueraient qu’on ne doit défendre aucun humain puisqu’on ne peut pas les défendre tous …

gahu · 19 juillet 2015 à 20h13

IV, ton prénom n’est pas Clara ? !
http://www.liberation.fr/societe/2015/07/16/le-veganisme-sacerdoce-a-ronger_1348956

    IV · 25 juillet 2015 à 12h00

    Qu’est ce qui te fait penser ça?

      gahu · 1 août 2015 à 15h24

      Montpellier n’est pas loin de Toulouse et c’est le genre de manifestation auxquelles tu participes.
      Et puis elle est brune… Ce n’est pas vraiment une preuve !

aurélie · 31 juillet 2015 à 1h13

manifester contre cette corrida, et la corrida en général, pas de problème. manifester avec les gens du crac dont un certain nombre à des accointances avec ce qu’il y a de moins fréquentable à l’extrème droite (dont serge ayoub) là désolé mais je ne soutiens pas. Alors je suis peut être pas à la page sur les membres du crac . mais bref soutenir la cause animale d’un côté et casser du bougnoul de l’autre….y a un truc de l’ordre de la schizophrénie humaniste là. enfin bon c’est pas nouveau que le milieu de la PA est noyauter par les faf.

    IV · 3 août 2015 à 11h16

    Bah moi je connais pas mal de gens du CRAC, et aucun n’a « d’accointance » avec l’extrême droite :/ Le CRAC a d’ailleurs fait plusieurs mises au point sur le sujet de la politique, sans compter leurs statuts, consultables par tout le monde:

    « Article 20 – Aspects éthiques
    En raison de l’aspect humaniste de ce combat et du choix des présidents d’honneur, le CRAC Europe s’engage statutairement à ne collaborer avec aucun organisme (parti politique ou association) ni aucune personnalité prônant le racisme, la xénophobie ou toute forme de discrimination. »

    Je sais pas ce qu’il faut qu’ils fassent de plus. Une idée ?

    Pour aller plus loin il y a eu une conférence sur pensée réactionnaire et fascisme dans le mouvement animaliste. http://www.question-animale.org/fra/2014/pensee-reactionnaire-fascisme-mouvement-animaliste

    Enfin en tout cas si je pensais une seconde que le CRAC était une organistation fasciste, c’est évident que j’arrêterai de les soutenir.

      H. · 4 août 2015 à 12h15

      Je trouve que le terme employé par aurelie pour décrire une minorité est plus que problématique…je ne pense pas que tu devrais publier ce genre de commentaire, qui peut être blessant pour les concernés.

        IV · 4 août 2015 à 12h17

        Je me suis fait la même réflexion, je suis responsable des commentaires publiés sur mon blog, je pense que je pourrais avoir des ennuis avec celui là pour diffamation et racisme. Je vais peut-être le supprimer, mais j’imagine bien les coms après comme quoi je publie que les commentaires qui m’arrangent.

    azer · 3 août 2015 à 23h39

    D’où tenez-vous vos informations ? C’est quelle quantité ,  » un certain nombre  » ? Comment savez-vous que le milieu de la PA est noyauté par les fafs ?

azer · 10 août 2015 à 1h21

manifestation anti-vivisection du 5 septembre 2015 à Paris :
voir le site du CC2A ( le copié-collé de lien ne marche visiblement pas )

Les commentaires sont fermés.