La chasse n’est pas un sport : MES ARGUMENTS

Signez la pétition de Un jour un chasseur, collectif créé à la suite de la mort de Morgan Keane, 25 ans, abattu par un chasseur alors qu’il coupait du bois près de chez lui. Le collectif propose :
I – Dimanche et mercredi sans chasse
II – Formation plus stricte et renforcement des règles de sécurité
III- Contrôle et suivi des armes de chasse et des comportements à risque
IV- Des sanctions pénales à la hauteur des délits commis
V- Libération de la parole et reconnaissance des victimes de la chasse par l’État

Une signature = un chasseur marche pieds nus sur un légo



Je publie très peu sur mon site, mais beaucoup plus sur les réseaux sociaux !

Suivez-moi sur:
Ma page facebook
Mon twitter
Mon instagram

Et merci à toutes les adorables personnes qui me soutiennent sur Tipeee !


5 commentaires

clkluigi · 26 septembre 2021 à 14h44

Perso quand y’a de l’escalade, je peux plus me balader en longeant les falaises. Je trouve ça très dommageable à mon bien-être.

clkluigi · 26 septembre 2021 à 14h46

Non seulement on a peur de se balader ou juste de sortir dans son jardin, mais en plus à cause des meurtriers pour le fun, quand on se balade, on a 20 fois moins de chance d’avoir le plaisir de croiser des animaux sauvages. Y’a des pays où y’a moins de chasse, le contraste est saisissant.

Gaby Balloux · 26 septembre 2021 à 16h12

A noter, la forêt est en majorité propriété privée , et dans les communes à ACCA, l’ACCA détient légalement le droit de chasse sur le territoire « chassable ». Perso je suis contre le système des ACCA, et je sais que dans les communes à société de chasse les chasseurs chassent fréquemment sur des parcelles sans en avoir le droit, mais le fait est que quand on se promène en forêt privée appartenant à autrui il s’agit juste d’un comportement toléré mais non d’un droit qui nous est acquis. Cela n’excuse pas les homicides commis par des chasseurs, mais rappelons-nous que nous (promeneurs, chercheurs de cèpes,… – dont je fais partie) ne sommes pas chez nous partout.

Managarm · 2 octobre 2021 à 16h29

La semaine dernière, on part randonner… Randonnée fortement écourtée à cause des avis de chasse et d’une… Banderole blanche et rouge (non règlementaire) qui bloquait toute une partie de la forêt.
Nous sommes repartis, nos pas rythmés par les coups de feu, au loin.
Même pas moyen d’avoir une carte des forêts potentiellement fréquentées par les chasseurs en Belgique ! Et le pire, ce bois est réputé « familial » avec de nombreuses zones de « détente en pleine nature ».
Frustrant, et révoltant.

Marie-hélène Roussel · 1 novembre 2021 à 13h26

Excellente BD comme d’habitude, j’ai bien entendu signé et RT cette pétition.

Les commentaires sont fermés.