blat

Incroyable mais vrai: les militants anti-corrida sont surveillés par le Bureau de Lutte Anti-Terroriste.  A noter que j’ai parfaitement conscience que le terrorisme « djihadiste » est un parfait épouvantail islamophobe pour les médias, mais je reprends leur terme volontairement pour mettre en évidence la paranoïa des autorités quant aux luttes anticorrida.


9 commentaires

Fushichô · 1 juin 2014 à 23h53

Assimiler les militants anticorrida à des terroristes, c’est du mm niveau que d’assimiler les vg à une secte, donc finalement, y a une certaine logique dans tout ça. Une logique de carniste, donc qui tient pas debout, mais une logique quand même.

    IV · 2 juin 2014 à 8h32

    Pas faux.

    Florian · 2 juin 2014 à 12h41

    Mais si c’est carniste, c’est donc illogique…. Donc il n’y a pas de logique 😛

      Fushichô · 2 juin 2014 à 14h07

      C’est une logique illogique, je ne vois pas ce qu’il y a de contradictoire là-dedans. ^^

IV · 2 juin 2014 à 13h39

A aucun moment je n’ai critiqué le travail des forces de l’ordre qui sont sur le terrain, (bien qu’à plusieurs reprises, j’ai été gazée, frappée, bousculée sans motif lors de manifestations anticorrida, par des policiers visiblement afiocs, ou juste violents).

Ce que je critique, c’est l’affectation des forces de l’ordre à la surveillance des militants anticorrida. Je critique le fait que le pouvoir décide d’envoyer des milliers de flics pour qu’une corrida ne soit pas perturbée par les anticorrida, je critique le fait que le pouvoir affecte des forces antiterroristes pour surveiller les membres du CRAC. C’est de l’argent public foutu en l’air, de l’énergie et du temps perdu pour s’occuper de vrais problèmes, et c’est de l’oppression envers les personnes qui luttent pour que la loi sur les actes de cruauté envers les animaux soit appliquée sur l’ensemble du territoitre français.

Maintenant, j’ai bien conscience que les flics font ce qu’on leur dit de faire, avec plus ou moins de zèle.

    Maxime · 2 juin 2014 à 22h02

    Bonsoir l’insolente (veggie :))
    Mon commentaire s’adressait au comementaire du dessus (celui de Goy), pas à ton dessin — que j’apprécie!

    N’aie crainte, ce que tu exprimes par cette BD est parfaitement clair et j’y adhère sans limite!

Scott · 8 juillet 2014 à 20h58

Amen. soutien à nos camarades gendarmes
(Un soldat)

Sheyenne Gionta · 3 décembre 2014 à 17h27

les pro-corridas, parlent de tradition française, sauf qu’elle est espagnole et pas française (ce qui n’excuse pas le meurtre animalier), par contre la pédophilie est une tradition bien française, elle a toujours existé depuis la nuit des temps, un pédophile a été souvent victime petit, les pro- corrida, quel excuse ils ont?

    Florian · 2 mars 2015 à 16h37

    Avoir manqué d’oxygène à la naissance? 😉

Les commentaires sont fermés.